Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Concertation Leader 2014-2020

Concertation Leader 2014-2020

Le Pays Vichy-Auvergne candidate à l’appel à projet régional pour bénéficier d’une nouvelle enveloppe de fonds du programme européen LEADER 2014-2020 qui doit permettre de financer des projets locaux innovants inscrits dans une stratégie de développement local définis par les acteurs locaux.

 Une rencontre de concertation a été organisée Vendredi 15 janvier 2015. Près de 40 personnes représentant les forces vives du territoire ont pu participer et échanger autour de l'avant-projet de stratégie LEADER. Les participants ont été invités à s'exprimer sur les points à éclaircir ou les points de vigilance ou d’amélioration.
Cette rencontre s'inscrit dans le prolongement de travaux déjà engagés pour préparer cette candidature :
- schémas de santé, étude sur les circuits de proximité porté par la Chambre d’Agriculture, les savoir-faire traditionnels, l’opportunité de créer un Pôle Territorial de l’Ess qui ont fait l’objet de nombreuses réunions de travail, d’enquêtes, ces derniers mois
- sept./déc. 2014 : actualisation concertée du diagnostic de territoire, des enjeux et des besoins du territoire (cf Synthèse AFOM)
 

Les personnes qui souhaitent envoyer leur idée de projet (cf modèle ci-dessous) ou des remarques sur l'avant-projet de stratégie peuvent encore le faire d'ici le 30 janvier 2015, à l'adresse courriel suivante : f.georgescu@pays-vichy-auvergne.frtenu de votre article.

Pour ceux qui auraient également des projets, cette fiche est disponible après cette date.

  • GEOCACHING PEPIT

    Dans le cadre de sa mission de sensibilisation à l'architecture et au patrimoine, le CAUE vous invite à jouer à PEPIT.