Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Concertation Leader 2014-2020

Concertation Leader 2014-2020

Le Pays Vichy-Auvergne candidate à l’appel à projet régional pour bénéficier d’une nouvelle enveloppe de fonds du programme européen LEADER 2014-2020 qui doit permettre de financer des projets locaux innovants inscrits dans une stratégie de développement local définis par les acteurs locaux.

 Une rencontre de concertation a été organisée Vendredi 15 janvier 2015. Près de 40 personnes représentant les forces vives du territoire ont pu participer et échanger autour de l'avant-projet de stratégie LEADER. Les participants ont été invités à s'exprimer sur les points à éclaircir ou les points de vigilance ou d’amélioration.
Cette rencontre s'inscrit dans le prolongement de travaux déjà engagés pour préparer cette candidature :
- schémas de santé, étude sur les circuits de proximité porté par la Chambre d’Agriculture, les savoir-faire traditionnels, l’opportunité de créer un Pôle Territorial de l’Ess qui ont fait l’objet de nombreuses réunions de travail, d’enquêtes, ces derniers mois
- sept./déc. 2014 : actualisation concertée du diagnostic de territoire, des enjeux et des besoins du territoire (cf Synthèse AFOM)
 

Les personnes qui souhaitent envoyer leur idée de projet (cf modèle ci-dessous) ou des remarques sur l'avant-projet de stratégie peuvent encore le faire d'ici le 30 janvier 2015, à l'adresse courriel suivante : f.georgescu@pays-vichy-auvergne.frtenu de votre article.

Pour ceux qui auraient également des projets, cette fiche est disponible après cette date.

Rendu de l'étude sur les Tiers Lieux

Cusset, Mercredi 28 septembre, les élus du Pays, des membres du Conseil de développement, les acteurs concernés, étaient conviés à la restitution de l'étude pilotée par le Pays.