Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Derby du Pays-Vichy-Auvergne

En Septembre 2008, le Pays Vichy-Auvergne a organisé une épreuve type Derby (parcours de sauts d’obstacles originaux tels que butte, rivière…), où chaque Communauté de communes du territoire avait sa course et son obstacle. Chacun avait la possibilité de décorer un obstacle à son image. Ainsi la piste de karting ou la halte garderie de Varennes, les sapins de la Montagne Bourbonnaise, les vignerons de Saint-Pourçain, etc. sont mis en scène sous forme d’obstacles.

Chaque territoire avait la possibilité de remettre son prix.
En 2008, la première édition de l’épreuve a été menée en partenariat avec les Journées Equestres de Vichy lors du Concours de sauts d’obstacles Grands Massifs, épreuve d’envergure nationale se déroulant sur trois jours.

Nouveauté de la seconde édition en 2009, l’épreuve du Derby s'est déroulée par équipes de 5 cavaliers, chaque équipe représentant une communauté de communes du Pays Vichy-Auvergne.
En 2010, le Derby n’a pas eu lieu en raison de travaux de réfection au stade équestre du Sichon.

Photos



Rendu de l'étude sur les Tiers Lieux

Cusset, Mercredi 28 septembre, les élus du Pays, des membres du Conseil de développement, les acteurs concernés, étaient conviés à la restitution de l'étude pilotée par le Pays.