Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


FRUITS D'ETE

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > FRUITS D'ETE

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


La médiathèque du pôle universitaire et le Cavilam s’associent cet été pour vous proposer une série d’évènements gratuits et ouverts à tous.




- A partir du lundi 30 juin, et à l’occasion des 50 ans du Cavilam-Alliance Française, la médiathèque de l’Orangerie vous invite à découvrir chaque semaine un auteur qui a choisi le Français comme langue d’expression. Cette animation intitulée « 50A, ils ont choisi d’écrire en Français » se déroulera durant toute l’année.

 

- Mardi 8 juillet, le Cavilam vous propose une conférence de Jean-Benoît Nadeau, journaliste québécois, spécialiste de l’étude des langues et des cultures. A noter que la médiathèque vous proposera un zoom sur certains de ces ouvrages.

 

- Du 16 juillet au 13 août, la médiathèque vous convie à l’ exposition « Le Français par tous les temps » autour de laquelle un quizz vous sera proposé pour tester vos connaissances en toute convivialité.

 

- Mardi 19 août, aura lieu la première Nuit de l’Orangerie. Quatre fois dans l’année, la médiathèque ouvrira ses portes en nocturne pour une soirée thématique (projection, jeux, café polyglotte,…). Pour cette première édition, le Cavilam et la médiathèque vous invitent à une projection cinéma en plein air. A la suite de la participation de la Médiathèque de l’Orangerie au jury du festival international du court-métrage, nous vous proposons d’assister à la projection de 5 courts dont le lauréat 2014.

  • 48h du reportage sur smartphone

    "Du 9 mai 2019 18h au 11 mai 2019 19h, Vichy devient : The place to be! à l'occasion des premières 48 heures du reportage sur smartphone."

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.