Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Concert Fonokro'm Trio à Châtel-Montagne

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Concert Fonokro'm Trio à Châtel-Montagne

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


 L'AMCT (Association Multi Culturelle Territoriale) invite le Vendredi 28 Février 19h salle des fêtes
CHÂTEL- MONTAGNE 03250 
Fonokro'm Trio
Jean Bordé: contrebasse, olivier Lenoir: sculptures sonores, Jean Daniel Talma: flutes

https://www.facebook.com/events/206891802844184/




 Son environnement a toujours été pour l'homme une source de créativité et un support à ses rêves les plus fous, à la condition qu'il laisse vagabonder son esprit.

Le trio Fonokro'm vous propose de goûter un moment privilégié à l'écoute du temps, cet espace élastique
que nous nous offrons trop peu le luxe de vivre pleinement.

Sur scène le contraste s'impose immédiatement :
D'un côté des chutes de métal, des pièces mécaniques récupérées, le tout assemblé avec génie pour donner naissance à des sculptures sonores hors du temps.
De l'autre, des bouts de branches directement tirées de l'arbre et savamment percées se sont transformées en une forêt de flûtes aux formes végétales et sylvestres.
Au centre de la scène, la contrebasse finit le mariage sensible des sons, profondeur des graves, tenues sourdes, tension de l'archet, accords et désaccords....

Avec ses outils sonores, le trio dialogue et vous invite à un silence habité, créatif où s'inventent des ambiances méditatives propres à révéler des images, des couleurs, des histoires, de l'imaginaire.Au fil du spectacle se dessinent des rythmes hypnotiques, des cadences spontanées qui guident une danse immobile. Chacun est plongé dans un bain sonore original, une disponibilité au rêve, au voyage intérieur.

Olivier, Jean et Jean Daniel ont fondé ce concert sur l'improvisation. Langage de l'instant, source d'interaction entre les trois musiciens.


http://www.amct03.fr/amct.php?f=24

 

 

  • 48h du reportage sur smartphone

    "Du 9 mai 2019 18h au 11 mai 2019 19h, Vichy devient : The place to be! à l'occasion des premières 48 heures du reportage sur smartphone."

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.