Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Exposition : Sur les pas des Chiens Verts. Cusset d'hier et d'aujourdhui

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Exposition : Sur les pas des Chiens Verts. Cusset d'hier et d'aujourdhui

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


 Cusset 1960-1977 : la rénovation urbaine




 Au début des années 1960, la population de Cusset a presque triplé, entraînant une phase d'expansion et de modernisation encadrée par le Plan Directeur d'Urbanisme institué par la loi de 1958.

La rénovation va permettre d'éliminer les logements insalubres, d'améliorer la circulation tout en créant des zones de parkings et des espaces verts, de repeupler le centre ancien, d'augmenter la densité de population.

Les Amis du Vieux Cusset, les Archives municipales et le musée de Cusset proposent une exposition permettant de retrouver le Cusset d'hier et de découvrir l'histoire de l'urbanisme de la ville.

 

* Au musée : le double regard du peintre du passé et du photographe du présent, et l'historique des grands bouleversements urbanistiques qui ont dessiné la ville d'aujourd'hui.

- du 1er mai au 14 juin : les samedis, dimanches, jours fériés, ponts, de 14 h à 19 h

- du 15 au 30 juin et du 1er au 15 septembre : tous les jours sauf le lundi, de 14 h à 19 h

- du 1er juillet au 31 août : tous les jours, de 14 h à 19 h

accès payant ; gratuit pour la Nuit des Musées (18 mai) et les Journées du Patrimoine (14-15 septembre)

* En plein air, 3 lieux d'accès permanents et gratuits, du 29 juin au 15 septembre : une promenade à travers des photos en grand format pour décliner le passé au présent.

- cours Tracy

- esplanade Rabineau

- place Victor Hugo

 

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.