Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Rencontre jeunes reporters

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Rencontre jeunes reporters

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


Rencontre européenne du film jeunes reporters

Du 30 mai au 1er juin 2013, les associations « Sur les pas d’Albert Londres », Pays Vichy-Auvergne et Vichy Val d’Allier vous invitent à assister à un ensemble de films et de reportages. Une projection grand public est programmée au pôle Lardy les 30 et 31 mai (à partir de 18h00) et le samedi 1er juin (à partir de 17h00). A la suite de ces projections, des tables rondes avec les réalisateurs des documentaires sont organisées.




Jeudi 30 mai à 18 heures

« Sur les pas d’Albert Londres dans les Balkans »
Réalisé par des jeunes de France et de Balkans en 2012

Dans le cadre du séminaire « Sur les pas d’Albert Londres dans les Balkans », des jeunes en études de communication et de journalismes venant de France et des Balkans ont réalisé des reportages dans différentes villes et pays des Balkans.

Vendredi 31 mai à 18 heures

Webdocumentaire : « Une jeunesse Bosnienne »
Réalisé par Laura Tangre en 2012

Installée à Lyon depuis 2009, Laura Tangre a réalisé plusieurs reportages et commandes pour différents magazines. En 2011 elle entreprend un travail documentaire & multimédia sur la jeunesse de Bosnie-Herzégovine.

« Incomplete »
Réalisé par Ania Cazan en 2011

Issue d'une formation en sciences politiques et d'origine roumaine, Ania Cazan est l'auteure de plusieurs livres pour adolescents. Elle a réalisé quelques courts métrages et a participé à des festivals.

Samedi 1er juin à 17 heures

« Le Fil Bleu »
Réalisé par Gwénaëlle Bron en 2007

Le Fil bleu nous entraîne dans un voyage étonnant autour du monde. D'un continent à l'autre et d'un pays à l'autre, les rencontres se succèdent aux points d'eau...

« Sout El Shabab, la voix des jeunes »
Réalisé par Rachida el Azzouzi, Nina Hubinet, Pauline Beugnies et Marion Guenard en 2011

Journaliste et réalisatrice française, Rachida el Azzouzi écrit notamment à Médiapart et Télérama. Elle est aussi est membre du jury du prix Varenne.

Webdocumentaire : « Les printemps de la jeunesse »
Réalisé par les Reporters Citoyens de Créteil, Stains et Boulogne-Billancourt en 2011

Au terme de deux ans et demi de formation animés par LaTeleLibre.fr et l’École des Métiers de l’Information, ces reporters ont voulu approcher les révolutions arabes et leurs conséquences. En Tunisie, en Israël et en Palestine, accompagnés par John Paul Lepers, Philippe Merlant et Jean Stern, ils ont rencontré les jeunesses en mouvement.


 

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.