Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Les arts dans la bulle

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Les arts dans la bulle

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


Stage du lundi 23 au samedi 28 juillet 2012.
Les «arts dans la bulle» souffleront leur troisième bougie en 2012. Nommé ainsi et matérialisé par l’implantation d’un chapiteau en 2011, ce festival s’installe progressivement dans le paysage estival, se déroulant depuis sa création à une date fixe : le dernier week-end de juillet – 03270 SAINT-YORRE




Basé, sur un travail de recherche artistique, l’objectif est de rendre à ce festival un caractère solidaire. Nous souhaitons, avant tout, rendre la possibilité à des familles qui ne partent pas en vacances de pouvoir se divertir. Faire de « Les arts dans la bulle » un acteur de territoire. A la croisée de l’urbain et du citadin, notre événement permet cet échange par notre position géographique.
Pour cette nouvelle édition, nous proposons une ouverture plus importante avec une collaboration des Francas de l’Allier. En amont des spectacles du week-end, une résidence d’animation d’une semaine sera organisée. Il s’agit d’accueillir des jeunes dans une base d’activités éducatives : « Jongl’circus en musique ». Les Francas de l’Allier organisent, depuis 3 ans, de façon isolée ce programme. Il nous a semblé opportun de nous rassembler pour donner à ce projet plus de dynamisme.
Mais aussi, ouvrir cette semaine à des enfants à besoins particuliers, nous allons mutualiser nos moyens pour permettre à ces enfants des journées inoubliables.
Nous nous associons avec l’Association des Commerçants et Artisans de Saint-Yorre pour la partie buvette et restauration. C’est un lien important dans la diffusion de la programmation. C’est dans le cadre développé ci-après que nous prétendons répondre au premier critère proposé par le projet culturel de Pays : En menant une opération de mutualisation avec les Francas, nous étendons cette opération à des enfants et à des familles à l’échelle du pays.

Programme

Du lundi au samedi : stage animé par «jongl’circus en musique» et proposé par les Francas de l’Allier.

Jeudi soir : présentation du festival aux habitants par une déambulation ouverte à tous les enfants du territoire. Le tout amené par l’Union musicale de Saint-Yorre.

Vendredi 27 et samedi 28 juillet : ateliers à la journée avec «Les marchepieds» pour l’initiation au cirque et «Petite pluie» pour la musique.

Spectacles 20h30 :

Vendredi :Les pêcheurs de rêves : «L’ombre du zèbre n’a pas de rayures» et Solfasirc : «Entre pinces»

Samedi :Immo : «histoires avec balles» et Les pêcheurs de rêves : «Nos désirs font désordre»
 

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.