Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Monsieur Choufleuri restera chez lui le... et Croquefer ou le dernier des Paladins

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Monsieur Choufleuri restera chez lui le... et Croquefer ou le dernier des Paladins

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


20h
De Jacques Offenbach (1819-1880) Opérette bouffe en 1 acte – Opéra de Vichy, 03200 VICHY.




Si le génie d’Offenbach s’est propagé aux générations successives par la justesse dramatique et musicale des Contes d’Hoffmann, de La Belle Hélène ou de La Vie parisienne, il a également livré plusieurs opérettes bouffes en un acte dont la concision n’a d’égales que l’ingéniosité et la verve lyrique. “Quelles folies ! Quel tissu d’épatantes invraisemblances”, s’extasiait le critique du Ménestrel en 1857, en voyant Croquefer ou le dernier des Paladins. Autre perle, M. Choufleuri restera chez lui le…, qui enfile les quiproquos et caricature la scène lyrique parisienne des années 1830. La production de Lausanne, conduite par Éric Vigié et Philippe Béran, restitue la virtuosité du maître de l’opérette et propulse les spectateurs sur les sommets du plaisir musical.


Renseignement : billetterie de l’Opéra 04 70 30 50 30
Billetterie de l’Opéra 19, rue du Parc à l’Office de Tourisme


© croquis de Eric Vigié

  • 48h du reportage sur smartphone

    "Du 9 mai 2019 18h au 11 mai 2019 19h, Vichy devient : The place to be! à l'occasion des premières 48 heures du reportage sur smartphone."

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.