Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Journées européennes du Patrimoine au Domaine Royal de Randan

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Journées européennes du Patrimoine au Domaine Royal de Randan

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine sur le thème national : « Patrimoines cachés », découvrez des animations et visites gratuites au Domaine Royal de Randan – 63310 RANDAN




Programme
 

Vendredi 14 septembre
• 20h / 22 h : en introduction aux Journées du Patrimoine, illumination du parc de Randan. Entrée gratuite. Report au samedi 15 en cas d’intempéries.
• 20h30 : concert « Les arbres ont bougé pendant la nuit » par le Collectif Musiques en Friche. Pendant plusieurs jours, trois musiciens et un preneur de sons ont arpenté le Domaine de Randan, de jour et de nuit, parc et bâtiments, pour en capter les sons. Lors d’un concert unique mêlant la diffusion de ces prises de sons, une voix, une trompette et des percussions, les musiciens ont créé en direct un univers sonore propre au Domaine de Randan, sorte de carte d’identité musicale des lieux et des êtres qui l’habitent. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Report au samedi 15 en cas d’intempéries.


Samedi 15 et dimanche 16 septembre
• de 10 h 30 à 12 h 30 : « Lieux interdits » Venez découvrir ce que l’on vous cache habituellement du Domaine de Randan. Glissez-vous dans les lieux interdits, ouvrez les portes closes, explorez les recoins obscurs … mais attention, c’est seulement permis une fois par an ! Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
• après-midi : en présence des restaurateurs, présentation des meubles du Domaine de Randan restaurés dans le cadre du partenariat avec l’Institut de Formation Professionnelle de Bains (43) et du Centre des Monuments Nationaux. Découvrez le travail de ceux qui œuvrent pour que le Patrimoine demeure un bien commun. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.


Dimanche 16 septembre

• 16 h. Dance. « Les bulles chorégraphiques », par la compagnie Contrepoint Yan Raballand. Une succession de soli, duo ou trio sur des airs de chanson d’amour forment une succession de bulles chorégraphiques. Chacune aurait sa vie propre, son parti pris, sa composition ou sa règle du jeu … tout en appartenant à un ensemble. Des bulles légères, poétiques et fragiles. Des sphères parfaitement gonflées portées par le vent, et qui tragiquement éclatent. Imaginez une sorte de récital de chansons d’amour traversant les âges et les styles. Un lied de Schubert, une chanson d’Edith Piaf ou de Juliette Greco en passant par Carmen, les Platters, Arthur H …. Un souvenir nostalgique, une déclaration passionnée, un chagrin d’amour … des amours, l’Amour.

 

Organisé par Les Amis du Domaine royal de Randan. Entrée gratuite.
Réservation conseillée au 07 70 41 57 86.
 

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.