Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Richard Galliano Sextet - Osez le Classique !

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Richard Galliano Sextet - Osez le Classique !

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


Vous rêvez, en cette veille estivale, de vous évader, de fuir les contrariétés, de prendre le temps de profiter et de vous laisser charmer ? Vous recherchez en musique, la virtuosité tout autant que la subtilité, l’éclectisme mâtiné de panache, et probablement un panorama musical brassant cinq siècles de musique ?
Alors prenez le temps d’effectuer une halte à « Osez le Classique ! » et pourquoi pas plusieurs !




Les Saisons
En coréalisation avec l’Opéra de Vichy
On connaît Richard Galliano dans le monde entier en tant que porte-étendard de l’accordéon à qui il a rendu ses lettres de noblesse.
Accompagné de Victoria, son inséparable accordéon, cet interprète d’exception nous propose un programme combinant jazz et classique : des célèbres Saisons (qu’elles soient vénitiennes ou argentines) à quelques-unes de ses propres compositions, comme La Valse à Margaux ou Tango pour Claude (hommage à Claude Nougaro).
Infatigable défenseur du jazz, compositeur et arrangeur, il sait aussi ce qu’il doit à ses pairs : Vivaldi, tout d’abord, que Galliano interprète depuis ses débuts et enfin Piazzolla qu’il a fréquenté et dont il perpétue l’œuvre. La rencontre entre les Quatre Saisons et l’accordéon devient une évidence.
Originalité de ce programme ? Le mariage savoureux entre, d’un côté l’un des standards de la musique classique et de l’autre, l’un des instruments les plus populaires.
Pour servir ce séduisant programme, cinq instrumentistes classiques de premier plan accompagnent le maître de l’accordéon qui devient soliste au cœur d’un dialogue évident avec les cordes.

Vendredi 3 juillet – 20h30 – Opéra de Vichy

Réservation
Par téléphone : 04 70 30 50 30
Par mail : billetterie.opera@ville-vichy.fr

  • 48h du reportage sur smartphone

    "Du 9 mai 2019 18h au 11 mai 2019 19h, Vichy devient : The place to be! à l'occasion des premières 48 heures du reportage sur smartphone."

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.