Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Coche-Cuche Théâtre

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Coche-Cuche Théâtre

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


La compagnie Coche-Cuche Théâtre prend ses quartiers au théâtre de Cusset le week-end du 30 et 31 mai et 1er juin.

Au programme de ces trois jours, trois pièces, trois univers et 6 comédiens.

http://www.coche-cuche-theatre.fr/




Vendredi 30 mai à 20h30, la compagnie ouvre le bal en croisant le fer dans une version très revisitée des Trois Mousquetaires.

 

Fidèle à ses envies et son léger grain de folie, Coche-Cuche Théâtre vous confie ce que jamais on imagina, et vous entraîne dans une version burlesque librement... décalée !

6 comédiens pour 21, non 22, euh... peut-être 23 personnages : des bons, des méchants, majestés, aubergistes, éminences et jeannetons. Des serments, des trahisons, du Gers à Paris en passant par la Normandie, des chevauchées fantastiques et peut-être même des bastons ! Le tout saupoudré de répliques cocasses et de situations renversantes. Une épopée au rythme endiablé, une comédie "de cape et d'épée" déjantée que nous allons vous raconter avec jubilation.

 

Samedi 31 mai à 20h30, Sacha Guitry se dessine par petites touches.


Se glissant dans les mots du dramaturge, les trois comédiens livrent des instants de vie volés, des sensations à fleur de peau, des réactions à peine théâtrales et des relations complexes. Si les triangles amoureux et les amants dans le placard ont souvent inspiré les pièces de Guitry, le cantonner à ce simple recours vaudevillien serait un peu réducteur. En disséquant minutieusement la difficulté des rapports humains, l’auteur sert sur un plateau une large palette de sentiments et de registres pour ceux qui interprètent ses personnages. Dans une alcôve d’amoureuse transie, derrière le rideau rouge d’acteurs aux ego démesurés, par le trou d’une serrure ou bien aux yeux d’une assemblée de bourgeois curieux se découvrent des personnages profondément humains, fragiles et manipulateurs.

 

Enfin, Dimanche 1er juin à 17h, la cie vous propose pour finir Histoires de Lire, une lecture théâtralisée.


Il était une fois… Non, c’est pas ça !... c’est l’histoire d’un mec… Non, non plus !
J’y suis… Imaginez le plaisir enveloppant d’un bon livre au coin du feu, sous une couette. Et bien là, c’est presque ça… en mieux !

Trois lecteurs, trois comédiens, et en un tour d’applaudissements vous changez d’histoire, vous tournez les pages sur leurs lèvres et découvrez les mots dans leurs yeux. Coche Cuche Théâtre et Banzaï Théâtre se retrouvent sur un nouveau projet, une nouvelle aventure... Ils ont choisi les auteurs, « Histoires de lire » avec vous, Karl Valentin, Laurent Van Wetter, Hanokh Levin ou Pierre Notte... A vous de les suivre.

  • 48h du reportage sur smartphone

    "Du 9 mai 2019 18h au 11 mai 2019 19h, Vichy devient : The place to be! à l'occasion des premières 48 heures du reportage sur smartphone."

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.