Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Concert "LILANANDA JAZZ QUINTET"

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Concert "LILANANDA JAZZ QUINTET"

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


Samedi 12 Avril 2014, 20h30, salle des Fêtes

CHÂTELUS 03120

Lilananda Jazz Quintet

Francis Larue: guitare, Pierre Drevet: Trompette, Bugle, Etienne Kermarc: basse, Claire Vaillant: chant, Fabien Rodriguez: batterie

 

 




LILANANDA JAZZ QUINTET

Il est des rencontres qui bouleversent et d'où nait parfois une musique originale et intime.

Entre ces deux voix, celle de la trompette poétique de Pierre Drevet et la voix de Claire Vaillant, se forment des mélodies d'ombres et de lumières où se mêlent les deux souffles.

Loin d'être linéaires, les morceaux nous offrent des paysages colorés qui invitent au voyage intérieur.

Entourées d'une rythmique solide aux consonances latines, ces compositions se découvrent au fil des chants et contrechants, des tuttis endiablés éclairés par des textes évoquant l'enfance, la découverte de l'amour ou la joie.

Textes : Claire Vaillant

Compositions et arrangements : Francis Larue, Pierre Drevet, Etienne Kermarc, Fabien Rodriguez.

Musique écrite d'abord avec l'arrangeur d'exception qu'est Pierre Drevet, compositions personnelles des musiciens qui s'affirment Avec originalité, mais aussi musique pleine de vivacité et d'improvisation, jeu complice entre les acteurs.

Une musique vivante, sensible et belle pour célébrer la joyeuse danse de la vie.

Pierre Drevet: Parmi les figures du jazz français, Pierre Drevet est de celles qui comptent. Musicien complet, trompettiste mais aussi compositeur et brillant arrangeur, ce musicien trop souvent dans l'ombre est un sideman que les plus grands s'arrachent. Virtuose, au phrasé solide et toujours précis, son jeu est d'une fascinante limpidité. Plébiscité par André Ceccarelli, Ricardo Del Fra, Simon Goubert, Didier Lockwood, Charles Aznavour… Drevet séduit aussi Ray Charles, Quincy Jones ou encore John Lewis qu'il accompagnera. Le Big Band est également l'un de ses domaines d'excellence: l' Orchestre National de Jazz de Laurent Cugny, "Patrice Caratini Jazz Ensemble" et le « Brussels Jazz Orchestra ». Un parcours de maître, des concerts internationaux, une discographie impressionnante (plus de 25 albums)… et fait partager son talent et son expérience en tant que Prof.au département jazz de l'ENM de Chambéry…

Informations et renseignements :  http://www.amct03.fr/amct.php?f=24

 

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.