Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Sensualité

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Sensualité

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


 Exposition d'oeuvres de François Lassère sur le thème de la sensualité, dans une ancienne chapelle, au coeur de la Maison Nord Limagne à Aigueperse. 




 La communauté de communes Nord Limagne invite François Lassère, qu’on ne présente plus en Auvergne comme à Paris, à s’emparer de la salle d’exposition lovée au cœur de la Maison Nord Limagne. Habitant d’Aigueperse, il est légitime de lui consacrer une exposition dans ce nouvel écrin que la collectivité est bien décidée à faire vivre en proposant à ses résidents et visiteurs des expositions tout au long de l’année.
Dans cette ancienne chapelle, François Lassère a choisi un thème en opposition avec le lieu : la sensualité. L’opposition est sa marque, son style. Il réunit dans une même toile sujets, couleurs et matières en opposition et en fait naître une harmonie palpable, une esthétique inattendue. Savourant chaque courbe des corps peints, il révèle dans ses nus la douceur, la beauté voire l’intimité de ses modèles. Notre regard est capté, nos pupilles captivées. Il y a là de quoi rêver.
Les volumes hors normes de la salle et le jeu de lumière des vitraux forment un écrin inédit pour cet artiste. Séduit par le lieu, il parie que chaque visiteur trouvera dans l’harmonie de la salle, de ses toiles ou de leur opposition une émotion sincère.

 

Entrée libre.
Horaires d’ouverture :
lundi - vendredi : 9 h – 17 h
samedi : 10 h -12 h et 14 h - 17 h
dimanche : 15 h – 18 h
Attention ! Du 26 au 31 décembre, horaires du samedi : 10 h -12 h et 14 h - 17 h
 

 

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.