Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


Saint Jean ECLATS

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Saint Jean ECLATS

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


Comme chaque année, l’association arronnaise E.C.LA.T.S de Janine Rongère a animé le bourg d’Arronnes et ses environs.




Soucieuse de valoriser la culture et le patrimoine local, par les arts et les savoirs de tous, l’association organise de nombreuses manifestations gérées par une petite équipe dynamique. Amateur d’arts, d’animaux, de flore, de musique ou de théâtre les bénévoles ont su depuis 20 ans, imposer leur style innovant. De remontées dans le temps ludiques en concerts, de soirées théâtrales dans le clos médiéval en passant par des randonnés musique et nature ou des stages de guitare jazz E.C.L.A.T.S fait bouger les choses et les gens.
Prochain rendez-vous attendu, le 22 juin pour fêter l’été et surtout la Saint Jean et son cortège de traditions. Dès 19h toute l’association vous propose d’emmener votre pique-nique pour venir savourer un soir d’été à la campagne, au coin du feu (pas encore allumé) avec une buvette et des crêpes à disposition. A 20h30 débutera la scène ouverte, livrée à tous les musiciens et chanteurs qui le souhaitent (réservations obligatoires) avant d’embraser le feu et faire virevolter les rondes et autres danses autour du brasier. En cas de pluie ? Pas de soucis, la scène ouverte se fera en intérieur. Un moment simple et convivial à l’image de cette sympathique association qui a souvent ravie ceux qui sont venus à leur rencontre.

Réservations pour la scène ouverte et renseignements au 04 70 41 84 81

Autres rendez-vous à noter : 1er août brocante des lève-tard et couche-tard de 12h à 21h.
16 août concert des guitaristes Mathieu Bruyat et Jean-Luc Rongère « Au film de la guitare ».
16 novembre à 21h bal trad’ avec le groupe « Central Bal » avec Patrick Bouffard, Jean-Noël Bezon, Jonas Thin et Fabien Guiloineau.

 


 

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.