Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


DEJA VU - Samedi 27 avril à la Sangria

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > DEJA VU - Samedi 27 avril à la Sangria

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.


 

Samedi 27 avril : DEJA VU


Deja vu se réinvente avec « Leptis Magna », son troisième album, un véritable concept audiovisuel décliné sur CD et DVD. Le groupe nous embarque dans une histoire singulière, faite de départ, de cité inconnue, de fantasmes et de désillusions. Un voyage musical riche ou les guitares donnent le change à toutes sortes d’instruments - on y croise pèle mêle tampura, sitar, mellotron, harmonica, moog, mélodica…. Deja vu explose ses propres frontières et nous plonge du psychédélisme rêche de « L’Homme invisible » a la pop enlevée et faussement candide de « Derniers pas sur la lune », sans oublier quelques escales bien secouées (« Cauchemar climatisé »). A l’heure du mp3 et des EP numériques, deja vu fait le choix de l’album et présente un objet véritablement construit où les titres semblent indissociables les uns des autres. Un disque rock où le groupe, fidèle à son esthétique première, s’affirme en Français sans jamais trahir sa musicalité, apportant une dimension supplémentaire à sa démarche. La liberté de ton est totale et l’ironie omniprésente ne peut cacher un regard amer sur notre époque.
Le groupe a laissé carte blanche à sept réalisateurs venus d’horizons différents pour s’inspirer de leurs chansons et livrer leur propre vision de l’histoire en images, via une série de clips et courts-métrages, tous regroupés sur le DVD livré avec l’album. Voilà un projet audiovisuel accompli, une aventure humaine et artistique, mêlant musique et cinéma, réalisé en totale indépendance, une initiative unique en son genre.

 




Concert gratuit le samedi 27 avril à 22h30 à la Sangria de Saint-Pourçain pour plus d'infos contacter:

 

LA SANGRIA
14 faubourg National
03500 Saint-Pourçain sur Sioule
tel 04 70 45 42 26
www.lasangria.net
 

  • 48h du reportage sur smartphone

    "Du 9 mai 2019 18h au 11 mai 2019 19h, Vichy devient : The place to be! à l'occasion des premières 48 heures du reportage sur smartphone."

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.