Pays Vichy-Auvergne
ACTUALITES
CARTE DU PAYS
CARTE DE GÉOLOCALISATION
PROJETS EN COURS


LADY JANE - LA SANGRIA

Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > LADY JANE - LA SANGRIA

Recherche libre :  

Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.





LA SANGRIA 14 faubourg National 03500 Saint-Pourçain sur Sioule tel 04 70 45 42 26 www.lasangria.net

 

LA SANGRIA, entrée gratuite, concert à 22H30

 

Vendredi 8 Mars 2013


Rock indus et blues psychédélique, c’est le créneau de Lady Jane. Sonic Youth, les Beatles, les Rolling Stones et toute la pop garage des sixties les fascinent.
Lady Jane est originellement fondé en 1996 par ses deux guitaristes. Les projets studio s’enchaînent jusqu’à 2006 laissant évoluer le rock neurasthénique du début ("Some Segmented Times") vers "Bring up the kids", album où le son blues garage explose et les ambiances soniques hypnotisent.
Mêlant les slides du Gun Club aux déflagrations bruitistes de Sonic Youth, les Lady Jane distillent un psychédélisme perfusé de krautrock afin d’ajuster un blues lancinant ou un de ces rock’n roll vénéneux dont ils ont le secret.
Le dernier album "In Pieno", LP sorti chez le label rennais Beast Records, possède un son grenu, puissant et hypnotique porté par une voix profonde ; il synthétise les influences folk-rock des précédents opus dans le but de retrouver l’essence de l’énergie délivrée sur scène.

Leader en phase opérationnelle

L'avancement du programme permet d'accompagner à présent les initiatives privées inscrites dans la stratégie de développement local.