Le public revient tous les ans de plus en plus nombreux, (1000 séances vendues en 2010), ils découvrent avec passion les périples de voyageurs.
Partir en voyage, voyager sans partir, vivre des incroyables aventures, s’aventurer sans s’éloigner. Tout est possible lors du 11ème Festival du Voyage et de l’Aventure les 1er et 2 octobre 2011 à Broût-Vernet dans l’Allier de 10h jusqu’à 19h.
Des voyageurs venus des quatre coins de la France, débarquent au Festival pour ouvrir leurs sacs à dos chargés de photos, de films et d’expériences, avec la seule envie de vous faire partager leurs aventures, leurs coups de cœur, leur courage, leurs rencontres, à travers le récit de ces passages vécus dans des contrées lointaines et aussi plus près de chez nous. Ils sont partis en train, à pied, en kayak, à dos d’animaux, en voiture, à vélo… Des périples extraordinaires !
De nombreuses projections de films, ainsi que des diaporamas ou des expositions photos vous embarqueront à la rencontre des peuples et des cultures, à la découverte de la beauté de paysages magiques, des itinéraires qui vous conduiront vers des destinations comme l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Inde, le Maroc, le Mali, le Pakistan, la Laponie, l’Alaska, Java, la Nouvelle Zélande et, plus près de nous, en France.
Les stands des voyageurs seront ouverts au public gratuitement, et des séances de projections payantes seront le moyen de vous faire voyager, rêver, partir à l’aventure, partager des émotions inoubliables.
ASSOCIATION D’UN REGARD A L’AUTRE
FESTIVAL DU VOYAGE ET DE L’AVENTURE
Mairie – Le Bourg
03110 Broût-Vernet
04.70.58.25.17/06.19.67.38.46 / 06.75.69.08.12
www.dunregardalautre.com